French Translation | 85 manières pour rendre votre vie vraiment plus facile | 85 Ways to Really Lose Weight This Year | Lighten Your Load

Votre vie peut être si facile et équilibrée – ou au contraire si compliquée et insatisfaisante– selon le choix que vous faites.

 

Voici quelques suggestions pour trouver votre chemin pour retrouver la simplicité, l’équilibre et le plaisir. Faites de ces points une nouvelle habitude et vous pourrez constater une amélioration positive de votre vie:

 

1. Ne vous rendez pas la vie si difficile – les moments pendant lesquels vous vous sentez paisible, tout en bien-être et équilibre sont des moments qui vous font du bien. Ayez confiance en ce sentiment. Ayez comme but de créer les circonstances et les activités qui font de ces moments les thèmes essentiels de votre vie.

 

2. Faites votre possible pour rester en bonne santé. Sans cela votre vie n’y sera pas assez bien préparée. Si vous ne prêtez pas une attention suffisante à une vie saine, commencez dès maintenant.

 

3. Permettez à votre corps de prendre le repos qui lui est nécessaire. Votre corps – physique, mental et spirituel – en a besoin pour fonctionner sur une base saine et dormir suffisamment est un point essentiel.

 

4. Allez plus tôt au lit et levez-vous de bonne heure. Cela évite de commencer la journée en se dépêchant ou d’être en retard.

 

5. Ne cherchez pas à vous comparer aux autres, à entrer en rivalité ou être jaloux. Évitez ce genre de pensées et stoppez-les car cela vous prend tant votre temps que votre énergie.

 

6. Quand vous avez tort et que vous le savez, reconnaissez-le simplement, présentez vos excuses et laissez la journée suivre son cours. Ne laissez pas ces bêtises prendre de l’ampleur. Nous faisons tous des erreurs, nous avons tous parfois eu tort.

 

7. Arrêtez de vouloir faire plaisir à tout le monde et arrêtez de vouloir être l’ami de tout le monde.

 

8. Ne vous sentez pas offensé si tout le monde ne souhaite pas être votre ami. Vous pouvez être un gentil voisin, une personne impliquée et compatissante, et un collègue serviable, sans devoir être l’ami de tout le monde. Beaucoup d’entre nous ont beaucoup de relations importantes auxquelles nous apportons bien trop peu d’attention. Je suis très pointilleuse sur le choix des personnes avec lesquelles je veux entretenir une relation personnelle. Il doit y avoir des valeurs communes avec les gens à qui vous permettez d’entrer dans votre vie. Ils devraient vous soutenir comme vous le feriez pour eux. Si les autres ne vous permettent pas de vous sentir bien, demandez-vous quelle signification ces relations ont dans votre vie.

 

9. Ne parlez pas toujours de vous. Si en faisant une visite à quelqu’un, vous n’avez parlé que de vous, alors – croyez-moi- les personnes ne souhaiteront plus vous recevoir (et vous saurez peut-être aussi pourquoi tout le monde ne souhaite pas être votre ami).

 

10. Veillez à ranger votre salon, votre espace de travail, bureau, maison, voiture etc… Le désordre est préjudiciable pour votre énergie, votre mental et votre énergie spirituelle.

 

 

 

11. Pardonnez ceux qui vous ont blessé, faites-le pour vous. Il existe de très bons livres expliquant la manière pour pardonner. ‘Living with Certainty: Experience Deep-Soul Joy’ donne aussi des pistes solides pour commencer à apprendre le pardon.

 

12. Quand vous ne connaissez pas une réponse, cherchez de l’aide, en demandant des conseils, avis, instructions etc… Veillez à obtenir l’aide dont vous avez besoin et allez de l’avant. Le fait de poser des questions ou de demander poliment une clarification n’est pas source de confrontation ni d’agressivité. Veillez à obtenir la bonne réponse et à faire les choses convenablement dès la première fois.

 

13. Cherchez quelle est la plus grande frustration de votre vie et les causes qui vous font perdre votre temps et faites un plan pour y remédier. Demandez de l’aide, éliminez, mettez des processus en route, balayez-les de votre esprit… Maintenant.

 

14. N’attendez rien des autres. Arrêtez de faire des suppositions. Posez des questions, clarifiez, parlez, communiquez.

 

15. N’attendez pas des autres qu’ils fassent les choses. Si vous voulez que quelque chose soit fait d’une manière ou d’une autre, dites-le simplement. Vous n’êtes ni agressif ni impoli si vous signalez aux autres ce que vous voudriez avoir.

 

16. Quand vous sentez la colère monter en vous, faites une pause, et respirez à fond. Quand vous êtes sur le point de dire quelque chose de méchant ou d’impoli : retenez-vous – arrêtez-vous – avant qu’un seul mot n’ait le temps de sortir de votre bouche. Vous économiserez beaucoup de temps et de douleur quand vous vous tairez en étant en colère.

 

17. Vivez toujours, toujours, toujours en dessous de votre niveau de vie. Ne faites jamais de gros achats impulsifs… Jamais. Rappelez-vous en.

 

18. Tenez votre budget mensuel à l’oeil et ne le dépassez jamais, sauf en cas de nécessité absolue.

 

19. Cherchez la compagnie de gens plus intelligents, plus agréables et en meilleure santé que vous. Cela motive à atteindre un meilleur niveau de vie et c’est aussi utile si vous avez besoin d’aide ou de conseils.

 

20. Retenez… que toutes vos actions envers les autres vous reviennent. Il n’existe rien comme le karma. Accepter que le karma existe comme un système d’autorégulation pour tous vos faits et vos paroles.

 

21. Faites ce dans quoi vous vous sentez bien, qui vous paraît juste, et qui suit votre vérité. Toujours. Même si cela s’écarte de la norme. Suivez les indications comme si elles venaient de l’intérieur. Et je ne veux pas seulement le dire, si vous sentez que c’est bien, faites-le. Je veux dire que vous devez être en contact avec votre moi spirituel et que votre vie suit cette belle intégrité à la fois saine et pleine de sens. Il n’existe qu’une sorte d’authenticité – et elle vient de votre esprit sain. C’est seulement votre ego qui vous raconte que vous devez vous faire tatouer, être mal habillé, être impoli etc.

 

22. Quand vous sentez de la tension, de l’insécurité ou de la colère, dépensez-vous physiquement. Allez marcher pour éliminer l’énergie négative qui est en vous.

 

23. Ne buvez jamais d’alcool quand vous devez conduire.

 

24. Soyez digne de confiance. Faites votre devoir et faites-vous connaître comme une personne fiable, responsable. Soyez fidèle, intéressé et irréprochable tant en paroles que dans les faits.

 

25. Sachez qu’il n’est pas bon de dire « je suis toujours en retard » (cela en dit long sur votre caractère).

 

26. Quand vous ressentez de l’amour, dites-le – aussi souvent que possible. C’est de dire « je t’aime ».

 

27. Utilisez des listes pour chaque jour/semaine en ordre d’importance, des choses qui doivent impérativement être faites. Ainsi vous savez ce que vous devez faire et vous pouvez prendre de l’avance dans votre vie.

 

28. Utilisez les technologies modernes quand cela est possible. Cela devrait vous aider à simplifier la routine et pas la compliquer.

 

29. Ne mentez pas, ne volez pas.

 

30. Évitez de longs transports pendulaires quotidiens.

 

31. Soyez honnête avec vous-même. Évitez de vivre dans la négation permet de se sentir véritablement et profondément heureux.

 

32. Vivre de manière authentique ; appréciez votre moi spirituel unique. Laissez ceux qui ont de l’importance pour vous, apprendre à vous connaître, tel que vous êtes vraiment.

 

33. Ne faites plusieurs choses à la fois que si vous en êtes réellement capable. Si vous êtes une personne qui ne peut réaliser qu’une seule chose à la fois, faites comme cela aussi aisément que possible.

 

34. Quand vous devez faire vos valises pour partir en voyage, prenez le temps de penser à ce dont vous allez avoir vraiment besoin, et tenez-vous à cette liste.

 

35. Rangez votre désordre.

 

36. Si une chose n’a pas besoin d’être bien faite dès la première fois, pourquoi le faire?

 

37. Il n’est pas bon de se vanter, tant pour un homme que pour une femme, de ne pas savoir faire la cuisine. Apprenez à cuire sur le grill, apprenez à préparer des petites choses simples, mais de grâce, ne vous vantez pas de ne pas savoir cuisiner.

 

38. N’allez faire les courses que lorsque vous en avez besoin et pas quand vous en avez envie.

 

39. Payez le plus souvent possible directement, n’achetez pas à crédit lorsque c’est possible. Si vous n’avez pas l’argent comptant, n’achetez pas des affaires superflues par virement.

 

40. Mêlez-vous de vos propres affaires. Une personne qui se mêle de tout n’est appréciée par personne.

 

41. Ne soyez pas une caisse de résonance ou un souffre-douleur de personnes négatives et idiotes.

 

42. N’oubliez jamais qu’il n’y a pas de fumée sans feu. L’habit ne fait pas le moine…

 

43. Prenez du temps à soigner vos atouts, votre corps/santé, vos relations, votre maison, votre voiture…

 

44. Souriez, peu importe si on vous renvoie votre sourire. La diffusion de plus d’amour et de bonne énergie dans ce monde ne peut être qu’un bienfait.

 

45. Évitez les mauvaises personnes autant que possible. Si vous pouvez les tenir à l’écart de votre vie, faites-le. Si vous avez un voisin (ou une voisine) dérangé, colérique, dépendant, ou bien toute autre personne, comme un collègue à qui vous ne voulez pas avoir à faire, mais auquel vous être exposé tous les jours, évitez tout contact et ignorez-le aussi souvent que possible. Une dose quotidienne de ce genre de chose est mauvaise pour vous, ignorez-la. Vous valez mieux.

 

46. Évitez le plus possible de faire des choses qui vous donnent des sensations désagréables.

 

47. Traitez les autres comme vous aimeriez que l’on vous traite.

 

48. Soyez optimiste. Les personnes positives sont appréciées.

 

49. Traitez les personnes âgées avec respect. Si une personne vous agace car elle marche trop lentement ou, d’une manière ou d’une autre, est en travers de votre chemin, pensez à votre grand-mère, votre grand-père ou une autre personne âgée que vous estimez. Montrez autant de respect et de patience que vous souhaiteriez que les autres aient s’il s’agissait de vos proches ou de votre famille.

 

50. Ne pensez pas que vous pouvez tout retenir. Écrivez les choses. Faites votre possible pour être organisé.

 

51. Mettez-vous dans l’idée d’apprendre quelque chose de nouveau tous les jours, semaines, mois. Passez votre vie à apprendre. Restez curieux. Restez ouvert sur des possibilités intéressantes, pensez à leur importance et à leur application dans votre vie. Comment donner une petite place à toutes les choses que vous apprenez tous les jours afin de faire de vous un homme meilleur?

 

52. Faites des compliments.

 

53. Dites s’il vous plaît et merci.

 

54. Retenez la porte pour ceux qui vous suivent.

 

55. Chaque jour, buvez beaucoup d’eau.

 

56. Si vous avez une bonne idée, faites-en quelque chose. Suivre ses talents, ses rêves et sa passion, c’est à cela qui donne un sens à la vie.

 

57. N’abandonnez pas quand c’est difficile. La vie de nos jours n’est pas facile. Commencer quelque chose n’a jamais été facile ni aussi pénible. Les personnes qui aujourd’hui innovent, tiennent et poursuivent leur route, sont les personnes qui dirigeront le monde demain.

 

58. Passez un maximum de temps au contact de la nature.

 

59. N’ayez pas peur du soleil… Protégez-vous.

 

60. Ne tapez pas de sms lorsque vous conduisez.

 

61. Quand vous rencontrez une personne que vous trouvez sympathique et que vous souhaiteriez connaître, dites-le lui.

 

62. Continuez à construire votre réseau.

 

63. N’ignorez pas continuellement les personnes qui ont besoin de vous et dont vous pourriez avoir besoin un jour. Jamais.

 

64. Soyez fort et courageux. Ne basez votre vie, vos choix et vos actions sur ce que vous croyez que les autres pourraient penser.

 

65. Ne mangez jamais… quand vous n’avez pas faim.

 

66. Bougez 30 minutes par jour. Combien de jour devriez-vous bouger par semaine ? … Euh… Combien de jour par semaine mangez-vous?

 

67. Retenez ceci. Les gens sont ce qu’ils font… et non ce qu’ils disent.

 

68. Soyez chaque jour reconnaissant pour ce que vous avez, sur ce qui va bien dans votre vie. Faites de cette reconnaissance la base de votre approche de la vie. Chaque matin, quand je me réveille, et souvent en journée, je dis merci pour tout ce que j’ai. Par mon expérience avec le cancer l’année dernière, j’ai appris à ne rien trouver évident, pas un seul jour.

 

69. Écrivez ce qui est important pour vous dans votre vie. Faites un plan pour atteindre les objectifs de votre vie, et donnez à ce plan un fil conducteur tiré de ce que vous trouvez important, dans vos choix et dans vos décisions. Si une décision importante ou un choix ne vous amène pas près de ce que vous voulez vraiment, pourquoi le faire?

 

70. Quand vous ne pouvez pas changer quelque chose, apprenez à vivre en paix avec cela.

 

71. Retenez que le mot « chance » n’existe que pour ceux qui travaillent dur.

 

72. Soyez quelqu’un qui résout bien les problèmes. Réfléchissez et travaillez à des solutions qui, si vous les regardez bien, sont plus faciles à accepter sur le plan émotionnel.

 

73. Soyez un bon ami. Soyez l’ami que vous voudriez avoir.

 

74. Ne vous comportez pas plus vieux que vous ne l’êtes. Chérissez chaque âge. Sinon les meilleurs moments sont déjà passés.

 

75. Apprenez de vos leçons de vie et foncez. Ne restez pas accroché au passé. N’en soyez pas victime. Vivez dans le présent et créez votre propre futur, pas après pas.

 

76. Veillez à choisir un métier auquel vous tenez, que vous ne ressentez pas comme un travail. Aimez votre métier. Si tel n’est pas le cas, pensez à ce que vous aimez et faites-le. Mettez-vous à la tâche de manière active. La vie est trop précieuse pour s’occuper de l’inutile ce qui vous coûte trop d’énergie.

 

77. Ne vous laissez pas décourager quand vous suivez votre coeur et vos rêves… Allez de l’avant!

 

78. Durant les moments difficiles, dites-vous qu’ils vont passer.

 

79. Prenez le temps de sentir des roses… Littéralement. Respirez profondément de l’air frais. Expérimentez le lever ou le coucher de soleil. Regardez les étoiles. Inspirez le ciel bleu ensoleillé. Ne perdez pas le sentiment d’étonnement. Écoutez la chanson de Lee Ann Womack – I Hope You Dance.

 

80. Donnez-vous une petite tape sur l’épaule, levez votre verre et criez trois fois hourra pour votre victoire, aussi petite soit-elle.

 

81. Riez… Fort et souvent.

 

82. Donnez de l’affection et soyez prêt à en recevoir aussi.

 

83. Concentrez-vous sur ce que vous savez bien faire – et visez à exceller en ce domaine. Cela vous apportera fierté et satisfaction et apportera une fin à vos frustrations.

 

84. Vous ne devez pas défendre ou ignorer des comportements marqués d’incompétence ou d’un négativisme invétéré. Mieux vaut ne rien dire que de défendre ou de protéger le mal.

 

85. Méditez, méditez et méditez. Vous ai-je déjà dit de méditer? Méditez.

 

Kristi LeBlanc a travaillé 15 ans comme ‘retained executive recruiter’ une des sociétés les plus grandes et les plus respectées en Executive Search, notamment chez Korn/Ferry International où elle était Senior Partner. Actuellement, elle travaille en tant qu’ Executive Vice President à DHR International, une des 5 meilleures entreprises dans le domaine de ‘retained, global executive search’.

 

Elle est aussi l’auteur du livre couronné de succès “Living with Certainty: Experience Deep-Soul Joy” et elle est la fondatrice et présidente de Living with CertaintyTM LLC où elle est aussi ‘corporate keynote speaker’ ainsi que collaboratrice et coach personnel.

 

Pour plus d’informations:

 

www.livingwithcertainty.com/2011/07/06/85-ways-to-lose-real-weight-this-summer-lighten-your-load/

 

www.livingwithcertainty.com

 

www.dhrinternational.com/consultants/consultantsviewbio.aspx?consultantid=329

 

Traduction : Céline David

 

http://www.linkedin.com/pub/céline-david/1b/85/806

 

Idée: Koos Groenewoud, Ambassadeur Greenleaf Center for Servant Leadership Europe et fondateur et responsable de ‘Van Management naar (NIEUW) leiderschap’

 

Koos.Groenewoud@AAA-TFM.nl – www.AAA-TFM.nl – http://nl.linkedin.com/in/koosgroenewoud

 

Tags: , ,